Run Chiropraxie
Soins du dos et des articulations

La consultation de chiropraxie avec Nicolas Lebot

Le déroulement des consultations

La méthode chiropratique se déroule en 4 phases complémentaires : Détecter, Corriger, Stabiliser et Prévenir.

1) Anammèse et détection - Première séance

Le thérapeute pose d'abord des questions à son patient sur sa pathologie, réelle ou ressentie, son mode de vie, ses interventions chirurgicales, la liste des affections et chutes qui lui sont arrivés depuis l'enfance.
Par ailleurs, il se penche sur ses conditions de vie et de travail, qui peuvent impliquer certains dérèglements.

Le chiropracteur réalise par la suite un examen physique : appareil locomoteur, palpation statique et dynamique, examen neurologique, recherche des tensions musculaires...

Une fois au clair sur le contexte, le praticien dessine un traitement et les techniques chiropratiques les plus adaptées au cas du patient.

2) Correction et soulagement - Les premières semaines

Le temps du soulagement consiste à soulager le plus rapidement possible les maux pour lesquels le patient est venu consulter.

La fréquence des rendez-vous est plus importante à ce moment du traitement, et est fixée par le chiropracteur en fonction des symptômes du patient. Durant cette phase, les séances doivent être séparées d'au moins trois jours mais pourront être vite espacées selon l’état de recouvrement de la fonction de l’organisme.

3) Correction et stabilisation - Les mois suivants

L'étape de stabilisation sert à contrôler et empêcher toute réapparition des symptômes. Cette étape doit être suivie pour conserver les progrès passés (de la même manière, qu'elle l'est dans un régime pour éviter la reprise de poids).
Durant cette période, les séances peuvent être espacées.

4) Prévention - Toute la vie

La période de prévention est essentielle pour apprendre le mode de vie chiropratique et entretenir les acquis. L'idéal serait de suivre ces soins dès l’enfance.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.